29 octobre 2015

Ces baskets rendues célèbres


Hello ! Como estas?  Je reviens aujourd'hui avec un article basket. Le 21 octobre 2015 est arrivé il y a quelques jours déjà. Ça ne vous dit rien ? MAISSSS SI, on en parle depuis des semaines!


Et oui, Marty Mc Fly et le Doc serait arrivés dans le "futur" à bort de cette fameuse Dolorean ce fameux mercredi. On compare souvent les anciens films et les réalisateurs qui imaginaient ce futur ultra connecté à notre 2015 à nous. Ça m'a bien inspiré j'avoue haha. 

J'en viens au vif du sujet : on parle peu des Nike que porte Marty (alias Michael J. Fox) dans le second opus de Retour vers le Futur. Mais il faut bien le reconnaitre, certains modèles de sneakers auraient sans doute connu moins de succès sans l'aide de personnages emblématiques. Forest Gump et la Nike Cortez Classic, la Nike Mag de McFly ou les Adidas du groupe Run DMC (sans oublier la Air Jordan, symbole de Michael Jordan !) Toutes sont devenues des incontournables de la sneaker. 

Personne n'a oublié les films, ni les gens. Si chaque paire a son empreinte perso c'est qu'on l'associe forcément à une mode, un phénomène, un personnage... Bref, quelque chose qui marque les esprits. Toutes nouvelles en général, il leur faut trouver leur place dans le monde du streetwear,  tendance émergente des 80's.   

Aujourd'hui, elles sont éditées et rééditées dans le monde entier ou sont vendues aux enchères  à des prix astronomiques. Mais plus aucune ne passe inaperçue ;)

Prenez soin de vous, Love.

La Nike Cortez, découverte dans Forest Gump

La Nike Mag découverte dans Retour vers le Futur 2

La Adidas Originals Superstar chantée par le groupe Run DMC

La Nike Air Jordan, découverte grâce à Michael Jordan




Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire